Du Blues en Français
Bluesman né, Jeff Toto Blues a croisé le fer avec tout ce que la scène compte de grands artistes et si la majorité des autres s’attache traditionnellement à s’exprimer dans la langue de John Lee Hooker, c’est pour sa part dans celle de Paul Personne qu’il a choisi de chanter son blues, un blues chanté avec le cœur et avec les tripes et surtout avec une voix éraillée plus que de raison qui se prête admirablement bien à l’exercice.

Un Blues musclé et poétique

"La chasse aux chansons 2019"
  • Grey Facebook Icon
logo_vert.png
Le monopole - Jeff Toto Blues
00:00 / 00:00
Boogie Blues - Jeff Toto Blues
00:00 / 00:00
Etrange sort - Jeff Toto Blues
00:00 / 00:00
Sans artifice. Qu’elle soit posée sur son genou lorsqu’il en joue assis ou couchée sur sa cuisse façon Jeff Healey, Jeff utilise ses guitares de main de maître! Comme s’il était né dans ces contrées où le blues vous coule dans les veines, vous marque les mains et l’âme. Ses compositions sont elles aussi 100% blues bien que le lascar ne soit pas né entre les champs de coton et le bayou. Car comme il le chante lui-même, le blues, c’est un état d’esprit, une manière d’appréhender et de ressentir le monde. Et de ce côté-là, Jeff a non seulement compris pas mal de choses, mais il nous les fait partager, ressentir.  
                                                                              Paris Move
L'expression "Blues en Français n'est certes pas un pléonasme mais grâce à Jeff Toto Blues elle ne sera plus jamais un oxymore.
                          Robert Blettron (Blues Again)
Une démarche artistique consistant à n'écrire que des textes en Français. Le public est ainsi plus réceptif et c'est tant mieux car les paroles sont vraiment bien travaillées, les sujets graves et intéressants, et on est loin des clichés basiques souvent entendus, souvent égalés. Jeff Toto Blues est l'alchimie parfaite entre un groupe de blues et un groupe de chansons à texte.                  
                                                     Agenda Du Blues

Crédit photo : Marc Boisson

Plus de 30 ans de scène

Jeff Toto Blues c'est l'expérience des grandes scènes et un contact interactif avec le Public.

10 albums à son actif, des passages sur les plus grands festivals de Blues en France ( Cahors, Cognac, Availles, Salaise, Le Creusot, Bagnols sur Cèze, Avoine Zone Groove, La Charité sur Loire, Le Volcanic, Ségoufielles, La Bonne ville du Blues, les apéros de Blesle, Jazz'Alp, Sem le Blues, les pluralies de Luxeuil, Andel'Art en scène, Jazz St Raphaël, arrivée du Tour de France 2019....), des premières parties prestigieuses ( Lavilliers, Johnny Rawls, Tommy Castro, Shemekia Copeland, Blankass, Guy King, Patrick Verbeke, Big Ed Sullivan, Colin Jones, Larry Garner, Fred Chapellier, Nina Van Horn, l'after de Manu Lanvin...), des tournées aux USA (Californie, Chicago-Memphis-Clarksdale..), des collaborations avec des artistes américains (Kelly's Lot, Jim Roberts) et des chroniques d'albums enthousiastes dans les magazines de Blues .

........

Un spectacle pour enfants "Toupie Blues" qui remporte un franc succès après ses passages aux festivals De Suresnes, Blues en Loire, Jazz'Alp, Salaise, Availles, festival jeune public à Clermont Ferrand...

Ce spectacle a obtenu le label PédagoBlues par France Blues

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now