Dobrothersblues

Jean-François Thomas, alias Jeff Toto Blues, artiste auvergnat et Jim Roberts, artiste californien de Los Angeles sont les 2 artistes de ce duo franco-américain.
Ils jouent ensemble depuis maintenant  trois ans et cultivent la forme musicale vocale dérivée des chants de travail des esclaves et des gospels des populations afro-américaines avec leurs tripes. Le concept acoustique mélange les deux répertoires en français et en américain et il offre aux Dobros, ces guitares à résonateurs, un moyen d'expression intimiste et plein d'émotions.
Un duo complice qui revient aux racines du blues pour communiquer avec le public.

Le dobro, la cigar-box et la lap-steel sont à l'honneur

Toupie Blues
L'histoire ...

C’est à travers l’histoire du jeune Toupie, un enfant d’origine africaine qui vit dans le Sud des Etats-Unis, avec ses grands-parents, que les jeunes spectateurs vont découvrir cette musique intemporelle, vivante et chargée d’histoire.

 

Les instruments de base, comme la guitare, le dobro, le bootleneck, le kazoo, la contrebasse et l’harmonica vont emporter le jeune public dans une histoire émouvante et sincère.

De Clarksdale à Chicago, en passant par Memphis, Toupie va devenir une légende du Blues et réaliser son rêve, bien aidé par le vieil Harmonica Slim.

Les chansons sont en français et ont été écrites par Jean François Thomas, alias Jeff Toto Blues.

Elles sont simples, efficaces et vont offrir environ une heure d'évasion, de rêve et de bonheur.

Fort de son expérience dans l’animation (animateur et directeur de centres de vacances) de son métier d’enseignant et de sa longue carrière de Bluesman sur les  scènes françaises, Jeff va entraîner les enfants dans cette histoire sans temps mort, accompagné de musiciens talentueux.

Pour un spectacle sur grande scène, des décors, une conteuse/marionnettiste, un harmoniciste et un batteur/percussionniste ...

Un véritable spectacle interactif, pédagogique et éducatif qui peut également déclencher tout un travail de préparation, en amont, avec les enseignants, sur le thème de l’esclavage d'hier et d'aujourd'hui, les origines du Blues et/ou les différents instruments de musique.

 

Des présentations Pdf peuvent être fournies, pour comprendre les racines du Blues et son évolution.

 

  • Spectacle éducatif et ludique pour les enfants.

  • Découverte de l’histoire du Blues.

  • Chants interactifs au cours du conte, avec les enfants.

  • Approche de l’esclavage, de la géographie  Mississippi – Memphis - Chicago (avec carte US), des instruments de musique du Blues (Guitare, Cigar-Box, Dobro, Harmonica, Contrebasse, Kazoo et autres).

Trio Kellys'Lot-Jeff Toto Blues
USA/FRANCE

Perry and Kelly joined French artist Jeff Toto Blues to create a blues trio for 2 successful tours in 2013 and 2014

Jeff chante Bashung, Arno et Christophe
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now